H2BASE : un nouveau générateur haute puissance à hydrogène

H2BASE : un nouveau générateur haute puissance à hydrogène
Devinn et Worthington Industries ont développé un générateur électrique à hydrogène destiné, notamment, à des applications hors réseau. Originalité du système : la puissance électrique désirée est obtenue par assemblage de modules capables chacun de délivrer 100 kW de puissance.
 
Comment fournir en électricité des événements de plein air ou des chantiers, de construction, ou recharger des voitures électriques, quand la localisation est en dehors du champ de distribution du réseau électrique classique ? C’est pour répondre à ces problématiques, où la seule offre actuelle est le groupe électrogène diesel  (bruyant et polluant) que Devinn et Worthington Industries ont conçu H2BASE.

Chaque unité de production électrique H2BASE est composée de trois cylindres contenant 14,1 kg d’hydrogène à une pression de 500 bars et peut fournir jusqu'à 100 kW de puissance, avec une capacité totale de 230 kW. Disponible en trois configurations (poids et encombrements différents), il est possible d'interconnecter un grand nombre de modules de stockage pour augmenter la capacité et la durée de fonctionnement. Contrôlables à distance, capable de fonctionner dans températures extrêmes (-20°C à +50°C), ils peuvent être ravitaillés sans interruption de la fourniture d’électricité.

Devinn et Worthington Industries misent sur l’inéluctable croissance du marché, sur ce type d’équipements, pour que son prix concurrence très prochainement les générateurs diesels.