Hydrogène : Eni s'engage avec Air Liquide

Hydrogène : Eni s'engage avec Air Liquide
Eni et Air Liquide viennent d'annoncer un partenariat visant à investir dans le développement des infrastructures nécessaires à l’expansion de la mobilité hydrogène en Italie.

Formalisé par la signature d'une lettre d'intention, l'accord qui uni Air Liquide et l'énergéticien italien prévoit la mise en oeuvre d'une étude de faisabilité sur la mise en place d'une chaîne logistique visant à alimenter les véhicules légers et lourds fonctionnant à l'hydrogène. Celle-ci permettra notamment de définir des emplacements stratégiques pour le déploiement de stations hydrogène en Italie. 

"Eni inaugurera début 2022 la première station hydrogène dans un environnement urbain en Italie, à Mestre (Vénétie), puis une seconde à San Donato Milanese (Milan). Notre accord avec Air Liquide permet de renforcer une coopération entre opérateurs pour une efficacité encore plus grande sur la voie de la transition énergétique" a déclaré Giuseppe Ricci, General Manager Energy Evolution chez Eni.






A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces