Hydrogène : Hopium change (encore) de gouvernance

Hydrogène : Hopium change (encore) de gouvernance
Multipliant les remaniements, Hopium vient de nommer Stéphane Rabatel au poste de Président Directeur Général.

En quête d’un nouveau souffle, Hopium fait à nouveau évoluer sa gouvernance. Alors qu’elle annonçait en début d’année la prolongation de sa période d’observation suite à son placement en redressement judiciaire, l’entreprise tricolore vient de nommer Stéphane Rabatel au poste de Président-directeur général. Ce dernier vient remplacer Sylvain Laurent dont la nomination remonte à septembre 2023.



Succédant à Sylvain Laurent, Stéphane Rabatel est le nouveau PDG d'Hopium.

Ingénieur de formation, Stéphane Rabatel possède 25 ans d’expérience dans l’industrie. Après avoir débuté sa carrière chez EDF, il anime la réflexion stratégique du groupe RENAULT sur l'ensemble de sa gamme électrique et son déploiement au sein de l’ingénierie, travaillant notamment sur la Renault Mégane électrique. Il rejoint ensuite différents partenaires du groupe au losange dont SAFRAN Engineering en tant que Directeur de la Business Unit Mécanique, puis la startup VEDECOM Tech. En 2022, il se rapproche un peu plus de la filière hydrogène en prenant la Direction Générale du fabricant de pile à combustible INOCEL.

Le nouveau patron d’Hopium aura notamment à charge de mener à bout la nouvelle feuille de route de l’entreprise, désormais concentrée sur le développement de solutions complètes de motorisation électrique à pile à combustible hydrogène.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces