Un an après l’inauguration de sa première ligne de production de piles à combustible, la joint-venture de Renault et Plug dédiée à la mobilité hydrogène vient d’installer son premier électrolyseur dans son usine de Flins, en Ile-de-France.
Capable de produire jusqu’à 400 kilos d’ hydrogène vert par jour, cet électrolyseur PEM de 1 MW alimentera dans un premier temps l’usine afin de tester les piles à combustible des Renault Master H2-TECH commercialisés par HYVIA, la joint-venture de Renault et Plug, ainsi que des stations de recharge à hydrogène.
Grâce à ce premier électrolyseur, l’usine Hyvia de Flins pourra tester plus de 1000 piles à combustible par an. « C’est un enjeu industriel et humain majeur, rendu possible par la force de notre collaboration avec Plug et Renault Group. A ce titre, notre électrolyseur s’inscrit dans le développement des compétences qu’HYVIA apporte au sein de la Refactory de Renault Group à Flins, dédiée à l’économie circulaire » explique Olivier Cormier, directeur manufacturing et supply chain au sein d’Hyvia.
Capable de produire jusqu’à 400 kilos d’ hydrogène vert par jour, cet électrolyseur PEM de 1 MW alimentera dans un premier temps l’usine afin de tester les piles à combustible des Renault Master H2-TECH commercialisés par HYVIA, la joint-venture de Renault et Plug, ainsi que des stations de recharge à hydrogène.
Grâce à ce premier électrolyseur, l’usine Hyvia de Flins pourra tester plus de 1000 piles à combustible par an. « C’est un enjeu industriel et humain majeur, rendu possible par la force de notre collaboration avec Plug et Renault Group. A ce titre, notre électrolyseur s’inscrit dans le développement des compétences qu’HYVIA apporte au sein de la Refactory de Renault Group à Flins, dédiée à l’économie circulaire » explique Olivier Cormier, directeur manufacturing et supply chain au sein d’Hyvia.
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