Hydrogène : MAN Energy veut devenir leader de l'électrolyse

Hydrogène : MAN Energy veut devenir leader de l'électrolyse
En s’appuyant sur sa filiale H-TEC Systems, MAN Energy s’engage dans la production d'électrolyseurs à grande échelle.

Branche du groupe Volkswagen dédiée à l’énergie, MAN Energy accélère dans le domaine de l’hydrogène et mise sur sa filiale H-TEC SYSTEMS, spécialiste des électrolyseurs PEM, pour se positionner comme l’un des acteurs majeurs du marché.

Au total, MAN Energy prévoit d’investir jusqu’à 500 millions d’euros pour faire de H-TEC Systems l’un des leaders du marché. Spécialiste de la production d'hydrogène par électrolyse, H-TEC Systems propose aujourd’hui des solutions intégrées dans des conteneurs de l’ordre du mégawatt. L’objectif est à présent de monter en puissance en restructurant l’équipe et en mettant sur pied une véritable stratégie industrielle.

Une production à grande échelle

« Notre projet est clair. Nous transformons H-TEC SYSTEMS en l'un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine de l'électrolyse PEM. Au cours des cinq à dix prochaines années, l' hydrogène vert deviendra l'une des sources d'énergie primaire les plus importantes pour l'économie mondiale à mesure qu'il continuera à se décarboner. Avec l'électrolyse PEM, H-TEC SYSTEMS a maîtrisé l'un des processus les plus importants pour la production d'hydrogène à l'échelle industrielle à partir de sources d'énergie renouvelables. La technologie est mature et a déjà été mise sur le marché avec succès. La prochaine étape consiste donc à passer à l'échelle et à mettre en place une production en série hautement automatisée » a déclaré Uwe Lauber, PDG de MAN Energy Solutions.



« Le marché de la production d'hydrogène à partir de sources d'énergie renouvelables est actuellement axé sur la production décentralisée et l'utilisation locale. Au cours des prochaines années, nous verrons des projets de plus en plus gros, comme ceux d'intégration de parcs éoliens entiers. Nous attendons de plus en plus des projets d'une puissance supérieure à 100 mégawatts et prévoyons également à moyen terme des évolutions structurelles du marché des grandes centrales multigigawatts, qui servent notamment à exporter de l'hydrogène et à approvisionner les filières industrielles du monde entier » complète Robin von Plettenberg, récemment nommé Chief Executive Officer (CEO) ainsi que Chief Sales Officer (CSO) de MAN Energy Solutions.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces