Hydrogène vert : Lhyfe va alimenter les stations Hympulsion

Hydrogène vert : Lhyfe va alimenter les stations Hympulsion
A partir d’un nouveau site de production basé en région Auvergne-Rhône-Alpes, Lhyfe alimentera en hydrogène vert plusieurs stations du réseau Hympulsion.
 
Selon les termes de l’accord, Lhyfe construira une usine de production d’hydrogène vert d’une capacité de 2 t / jour (5 MW). Située à Le Cheylas, en Isère, sur un ancien site de stockage des déchets de l'aciériste Ascométal, celle-ci sera opérationnelle d’ici mi-2025. Elle permettra de subvenir aux besoins des 7 stations hydrogène de la société HYmpulsion situées sur l’arc alpin mais aussi à répondre à la demande des industriels souhaitant substituer leur hydrogène gris par du renouvelable.
 
Etalé sur une période de 10 ans, le contrat porte sur la fourniture de 600 tonnes d’hydrogène vert par an.
 
« Nous sommes fières d’établir ce partenariat avec Lhyfe pour la production de l’hydrogène renouvelable. Ce projet nous permettra d’alimenter les stations Hympulsion, en complément à l’hydrogène issu de notre électrolyseur de 2 MW (environ 800 Kg hydrogène/jour) » a réagi Thierry Raevel, Président d’HYmpulsion et Directeur Régional d’ENGIE.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces