Plug Power cumule les pertes malgré des revenus record

Plug Power cumule les pertes malgré des revenus record
Spécialiste américain de l’hydrogène vert, Plug Power a cumulé 236.4 millions de dollars de pertes au cours du second trimestre 2023.
 
L’hydrogène n’est pas encore arrivé à un stade de maturité et de nombreux acteurs, en pleine phase d’investissement, continuent à perdre de l’argent. Alors que McPhy et HRS présentaient leurs résultats il y a quelques jours avec des pertes plus ou moins importantes, l’américain Plug Power publie à son tour ses derniers résultats trimestriels.
 
Malgré un chiffre d’affaires historique de 260,2 millions de dollars enregistré au deuxième trimestre, l’entreprise reste dans le rouge.  Sur la période, Plug Power cumule une perte nette de 236.4 millions de dollars. Une somme qui s’ajoute à la perte de 173.3 millions du premier trimestre.
 
Pour continuer à financer sa croissance, Plug explique étudier « plusieurs options de financement » dont un accès au programme de prêts du département américain de l’énergie (DOE).
 

Une accélération attendue au second semestre

La société affirme que les revenus des électrolyseurs devraient augmenter "considérablement" au cours du second semestre. L’entreprise, qui chiffre un potentiel de 7.5 GW sur une période de 12 à 18 mois, espère pouvoir boucler l’année 2023 avec 1.2 à 1.4 milliard de chiffre d’affaires.



 

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces