Hyliko : « Nous visons la rentabilité avant 2030 »

Hyliko : « Nous visons la rentabilité avant 2030 »
Ovarith Troeung, Directeur Général d'Hyliko - Photo : H2 Mobile
Livraison des premiers véhicules, modèle économique, perspectives du moteur hydrogène, développement à l’international… En marge des premiers essais organisés en périphérie de Lyon, H2 Mobile a pu s’entretenir avec Ovarith Troeung, Directeur Général d’Hyliko.
 
Hyliko est ce que l’on pourrait appeler un « pure player » de l’hydrogène. Lancée en 2022 avec le soutien du fonds d’investissement Kouros, la jeune entreprise s’apprête à livrer ses premiers poids lourds rétrofité à l’hydrogène sur base Renault Trucks. L’occasion de revenir sur le business model et les ambitions de ce pionnier français du rétrofit hydrogène.


 
 
Vous avez le choix d’un modèle locatif avec un "paiement à l’usage". Comment cela fonctionne-t-il ?
 
Ovarith Troeung : La formule, telle qu'on la propose aujourd'hui, repose sur des contrats comprenant la mise à disposition du véhicule, l’entretien et la maintenance qui peuvent aller jusqu'à quasiment huit ans avec des kilométrages assez conséquents.  Lors des études de faisabilité, on s'est calé sur un kilométrage annuel qui permet d'avoir un premier terme fixe. Il y a ensuite un terme variable qui va...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés
Il vous reste 70 % du contenu à lire...



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces