Camions hydrogène : Hyliko annonce de nouveaux partenariats à Hyvolution

Camions hydrogène : Hyliko annonce de nouveaux partenariats à Hyvolution
Maquette de camion à hydrogène sur le stand Hyliko, à Hyvolution Paris 2026
Présente au salon Hyvolution 2026, à Paris, Hyliko officialise de nouveaux partenariats pour accompagner le développement de son écosystème hydrogène.

Hyliko poursuit le développement de son écosystème. Outre sa récente entrée au sein du consortium H2Accelerate, l’entreprise officialise à Hyvolution deux nouveaux partenariats structurants.

De l’hydrogène vert fourni par Lhyfe

Signé avec Lhyfe, le premier porte sur l’approvisionnement en hydrogène bas carbone pour les flottes opérées par Hyliko.

Lhyfe s’engage à fournir de l’hydrogène renouvelable (RFNBO) pour les stations opérées par Hyliko. Portant sur la fourniture de plus de 200 tonnes d'hydrogène, ce partenariat renouvelle et étend la collaboration initiée avec Lhyfe en 2024. Elle permettra d'approvisionner les deux stations franciliennes d'Hyliko : Villabé (Essonne), en exploitation depuis mi-2024, et Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), dont l'ouverture est prévue en 2027.

Territoires : un soutien renforcé en région Occitanie

En parallèle, Hyliko a annoncé la signature d’un partenariat avec la région Occitanie. Celui vise à structurer une filière locale hydrogène autour du transport lourd dans le cadre du projet Corridor H2. 

Selon les termes de l’accord, Hyliko proposera aux professionnels de tester gratuitement, au printemps 2026, le camion hydrogène HyT44 sur les stations DH’Occ de Béziers et Narbonne, développées par QAIR.


Annonces