En Isère, HYmpulsion ouvre sa 10e station hydrogène

En Isère, HYmpulsion ouvre sa 10e station hydrogène
Située à Salaise-sur-Sanne, la nouvelle station renforce le maillage du réseau HYmpulsion sur l’axe Lyon-Marseille.

La 10e station hydrogène du réseau HYmpulsion a été inaugurée le mardi 2 septembre sur la zone d’activité multimodale Inspira, à Salaise-sur-Sanne, dans le département de l’Isère. Lieu de passage logistique important entre Lyon et Marseille, le site a été choisi pour optimiser la distribution régionale d’hydrogène et soutenir les mobilités lourdes.

Conçue par Atawey, la station délivre de l’hydrogène à 350 et 700 bars. Sa capacité de distribution atteint jusqu’à 1300 kg/jour.

Deux lignes de bus rétrofités mises en service

L’ouverture de la station s’accompagne du lancement de deux lignes d’autocars rétrofités à l’hydrogène. Ces véhicules utiliseront directement la nouvelle infrastructure pour s’approvisionner :
  • La ligne 134 relie Condrieu à Givors, sous l’égide de Vienne Condrieu Agglomération.
  • La ligne X75 assure la liaison entre Annonay et Lyon pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ces lignes s’inscrivent dans la volonté de décarboner les transports interurbains, tout en exploitant des véhicules existants convertis à l’hydrogène.




Un réseau régional en pleine expansion

Coentreprise regroupant la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Engie, Michelin, la Banque des Territoires et le Crédit Agricole, Hympulsion prévoit l’ouverture de 20 stations d’ici fin 2025, dans le cadre du projet Zero Emission Valley (ZEV).


Annonces