Hympulsion ouvre la station hydrogène de Clermont-Ferrand

Hympulsion ouvre la station hydrogène de Clermont-Ferrand
Inaugurée cette semaine, la nouvelle station hydrogène de Clermont-Ferrand est adaptée à la mobilité lourde comme aux véhicules légers.

En Auvergne Rhône-Alpes, Hympulsion poursuit sa dynamique de déploiement. Après l’ouverture en 2022 des stations de Saint-Priest et de Moutiers, l’opérateur a organisé ce mercredi 5 juillet l’inauguration de la station de Clermont-Ferrand, dans le département du Puy-de-Dôme.

Capable d’accueillir les véhicules légers comme les véhicules lourds, la station de Clermont-Ferrand est installée sur le site de la ZI des Gravanches et délivre de l’hydrogène en 350 et 700 bars. Dotée de son propre électrolyseur, elle est capable de produire jusqu’à 800 kilos d’ hydrogène vert chaque jour.



D’autres déploiements à venir

Au cours des prochains mois, Hympulsion continuera d’étendre son réseau. Alors que deux stations supplémentaires, situées à Venissieux et Saint-Egrève, sont attendues d’ici à la fin de l’année, six autres installations sont prévues pour 2024.

 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces