Grand Lyon : une nouvelle station hydrogène pour le réseau Hympulsion

Grand Lyon : une nouvelle station hydrogène pour le réseau Hympulsion
Troisième station de distribution d’hydrogène du réseau Hympulsion, la station de Saint-Priest a été inaugurée le 10 novembre en présence des différentes parties prenantes du territoire.

En Région Auvergne Rhône Alpes, Hympulsion accélère ses déploiements avec l’ouverture d’une nouvelle station sur le territoire du Grand Lyon. Installée sur le territoire de la commune Saint-Priest, au sud-est de Lyon, celle-ci a été inaugurée le 10 novembre dernier et vient renforcer la dynamique régionale en faveur de la mobilité hydrogène.

Située à proximité de la Rocade, au coeur de la ZI Mi-Plaine, la station a été  conçue et fabriquée par Hydrogen Refueling Solutions (HRS) et s'inscrit dans le cadre du projet Zero Emission Valley de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Capable de délivrer à la fois du 350 et 700 bars, elle est dotée d'une capacité d'avitaillement de 300 kilos/jour.

En pratique, il s’agit de la troisième station de distribution hydrogène du réseau Hympulsion après celles déployées à Chambéry (2020) et Moutiers (juin 2022). Une quatrième station doit prochainement ouvrir ses portes à Clermont-Ferrand.

Annonces