Hyundai expose l'ensemble de son écosystème hydrogène à H2 MEET 2024

Hyundai expose l'ensemble de son écosystème hydrogène à H2 MEET 2024
Le camion à pile à combustible XCient de Hyundai au salon H2 Meet 2024
Partenaire officiel du salon H2 MEET 2024 qui a démarré ce mercredi 25 septembre à Séoul, Hyundai Motor expose pour la première fois sur un seul et même lieu l’ensemble des solutions hydrogène proposées par le groupe et ses différentes filiales. 

Dans le domaine de l’hydrogène, l’implication ne se limite pas à la mobilité. C'est ce que le géant sud-coréen a voulu rappeler au salon H2 MEET 2024 en rassemblant pour la première fois l’ensemble de ses filiales impliquées sur le sujet.

Une chaîne de valeur hydrogène complète

En pratique, le stand de Hyundai se divise en plusieurs thèmes. Centré sur l’énergie, l’un d’entre eux met ainsi en avant des technologies innovantes de production d’hydrogène à partir de biogaz (Waste-to-Hydrogen, W2H) ou de déchets plastiques non recyclables (Plastic-to-Hydrogen, P2H). Des technologies déjà mises en application par le groupe à travers des démonstrateurs grandeur nature. À Chungju pour le « Waste-to-Hydrogen » et à Dangjin pour le « Plastic-to-Hydrogen ».

Hyundai a également présenté ses systèmes de production d’hydrogène par électrolyse avec une attention particulière sur la technologie PEM (membrane échangeuse de protons). Une technologie qui sera exploitée sur un site pilote à Buan à compter de 2025.  


A H2 MEET 2024, le stand de Hyundai Motor est divisé en plusieurs univers, chacun représentant un pilier de l'écosystème hydrogène.

Des applications très variées

En matière d’usages, le panel proposé par Hyundai est particulièrement large. Outre la visite en réalité virtuelle du tramway à hydrogène de sa filiale Hyundai Rotem, le groupe présentait également ses solutions de décarbonation pour les ports et les aéroports. Hyundai s’est notamment associée à l’aéroport d’Incheon, dans la banlieue de Seoul, pour y déployer un écosystème associant infrastructures et différentes solutions de mobilité hydrogène (bus, tramway, etc.).



La mobilité terrestre n’était évidemment pas oubliée. Si le groupe n’a pas exposé son bus et son autocar à hydrogène, il présentait sur son stand son camion à hydrogène Hyundai XCient. L’occasion de mettre en avant différentes expérimentations, dont celle de NorCAL ZERO, en Californie.

Via sa filiale HTWO, le groupe mettait également en avant un générateur à pile à combustible capable de recharger des voitures électriques en courant continu. Nous y reviendrons plus en détail dans un prochain article.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces