Hyundai présente sa station hydrogène mobile à H2 Meet 2023

Mis à jour le 23.09.2023 à 20:49
Hyundai présente sa station hydrogène mobile à H2 Meet 2023
En bonne place à H2 Meet pour présenter son écosystème hydrogène, Hyundai exposait sa station mobile H Moving Station.
 
Difficile de rater le stand de Hyundai au salon H2 Meet 2023. Installé sur une surface de 1 125 m², ce dernier présentait sur une seule et même plateforme l’ensemble de son écosystème hydrogène, de la production jusqu’à l’utilisation finale.
 
Sur le volet distribution, la H Moving Station était au cœur du stand du constructeur coréen. Embarquée à bord du camion porteur Xcient, cette station mobile est présentée comme une solution provisoire pour couvrir des besoins spécifiques lors d’un événement ou dans le cadre d’opérations de démonstration.


Difficile de manquer le stand de Hyundai à H2 Meet 2023
 

80 kilos de capacité

Visibles en orange sur le visuel ci-dessous, les réservoirs d’hydrogène cumulent 80 kilos de capacité mais avec une distribution qui, pour des raisons d’homologation selon les équipes de Hyundai, est limitée à 350 bars. Cela signifie qu’un Hyundai Nexo, configuré en 700 bars, ne pourra faire qu’un demi-plein.
 
La Hyundai H Moving Station n’a été produite qu’à quelques exemples. Selon les équipes de Hyundai rencontrées sur place, 2 unités sont installées à Séoul. L’exemplaire présenté à H2 Meet sera prochainement déployé sur l’ile de Jegu, au sud du pays.


 

"Waste to Energy" : du biogaz à l'hydrogène

Sur le volet production, Hyundai présentait également des solutions de conversion de biogaz en hydrogène. Pour illustrer cet écosystème, baptisé « Waste to Energy », le constructeur exposait une version BOM de son camion à pile à combustible Xcient dont les déchets récoltés sont convertis en biogaz, puis en hydrogène pour alimenter le poids lourd. Une boucle vertueuse mais aussi une solution de facilité.
 
A H2 Meet, les industriels étaient nombreux à présenter des solutions hydrogène basées sur la conversion de biogaz. Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement car les infrastructures gazières sont existantes et peuvent être exploitées pour produire de l’hydrogène sans avoir à investir dans un électrolyseur.  

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces