Hyundai Initium : la nouvelle voiture à hydrogène de Hyundai se dévoile

Mis à jour le 02.11.2024 à 12:22
Hyundai Initium : la nouvelle voiture à hydrogène de Hyundai se dévoile
Présenté pour la première fois en Corée, le concept Hyundai Initium annonce le successeur de l’actuel Hyundai Nexo. Lancement attendu au premier semestre 2025 !
 
La nouvelle génération du Hyundai Nexo. Déjà aperçu à plusieurs reprises en version camouflée, le nouveau SUV à pile à combustible du constructeur coréen se dévoile à travers le concept Initium.
 

Un changement de style radical

Comme nous l’évoquions déjà dans un précédent article, le changement avec l’actuel Nexo, lancé en 2018, est assez marqué. Signifiant « début » en latin, le Hyundai Initium arbore les derniers codes esthétiques de la marque et tranche radicalement avec son prédécesseur. Si les dimensions ne sont pas communiquées par le constructeur à ce stade, le nouveau modèle parait plus massif. Campé sur de grandes roues de 21 pouces, il reprend à la fois les codes de la dernière génération du Santa Fe et de la gamme électrique IONIQ. Dans ses optiques, l’Initium intègre également un « + », clin d’œil au logo de HTWO, la filiale dédiée à l’hydrogène du constructeur. Pour le reste, on observe la présence de rétro-caméras et de barres de toit plutôt originales. 
 
A ce stade, Hyundai n’a pas communiqué de visuels de l’intérieur du véhicule. Le constructeur promet toutefois un intérieur spacieux, tant pour les passagers que les bagages.


 

Jusqu’à 650 km d’autonomie

Avant tout concentré sur le style, le Hyundai Initium ne partage pas l’intégralité de sa fiche technique. Le constructeur donne néanmoins quelques informations telles que l’autonomie visée de 650 km ou la présence d’une pile à la capacité et aux performances améliorées alimentant un moteur électrique de 150 kW, soit 204 chevaux.
 
Déjà présent sur une partie des voitures électriques de la marque, le système V2L (Vehicle-to-Load) est intégré au concept. En pratique, une prise domestique 220 volts permet d’alimenter tous types d’appareils électriques. La puissance n’est pas communiquée à ce stade.


 

Lancement au premier semestre 2025

La version de série du Hyundai Initium entamera sa commercialisation au premier semestre 2025. Le mois prochain, le véhicule sera exposé aux salons de l’auto de Los Angeles (Etats-Unis) et de Guangzhou (Chine). Deux événements qui seront probablement l’occasion pour le constructeur d’en dire davantage.
 
Adieu Hyundai Nexo ?
Point intéressant : à aucun moment le constructeur ne fait référence au Nexo dans son communiqué. De quoi laisser supposer que la nouvelle voiture à hydrogène du constructeur coréen changera totalement de dénomination. Le nom de Hyundai Initium pourrait ainsi être conservé. Un choix qui n’est pas dénué de sens tant cette nouvelle version rompt avec le design du Nexo actuel.




Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces