Hyundai livre son premier poids lourd à hydrogène en Nouvelle Zélande

Hyundai livre son premier poids lourd à hydrogène en Nouvelle Zélande
Il y a quelques jours, Hyundai a livré le premier poids lourds à hydrogène de la Nouvelle-Zélande.

Livré au port d'Auckland, ce Hyundai XCIENT est le premier des cinq véhicules à pile à combustible à hydrogène qui transporteront des marchandises à travers le pays l'année prochaine. L'utilisation de ce modèle, déjà exploité avec succès en Suisse, constitue une étape cruciale pour décarboner les transports lourds en Nouvelle-Zélande.


400 km d'autonomie

Le XCIENT est propulsé par un moteur de 350 kilowatts qui délivre un couple de 2237 newtons-mètres. L'énergie motrice est générée par un système de pile à combustible à hydrogène de 180 kilowatts comportant deux piles à combustible de 90 kilowatts alliées à une batterie de 72 kWh.

Grâce à ses sept réservoirs, le poids lourd de Hyundai peut stocker près de 32 kilogrammes d'hydrogène. Son autonomie est annoncée à environ 400 kilomètres.




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces