Hyzon va produire ses piles à combustible aux Etats-Unis

Hyzon va produire ses piles à combustible aux Etats-Unis
Considéré comme l’un des pionniers du camion à hydrogène, Hyzon Motors vient d’annoncer la création d’un nouveau site dédié à la production de piles à combustible.

Après avoir officialisé il y a quelques jours une commande record de 15 000 camions à hydrogène, Hyzon Motors s’organise sur le plan industriel. Aux Etats-Unis, le jeune constructeur annonce l’installation dans l’Illinois d’une usine dédiée à la fabrication de piles à combustibles.

« Nous avons choisi la grande région de Chicago en raison de ses universités de premier plan, de ses laboratoires nationaux, de ses équipementiers et fabricants, et d'un vaste bassin de talents pour recruter une main-d'œuvre hautement qualifiée » justifie George Gu, président et cofondateur de Hyzon.

Installé sur une surface initiale de 2600 m², le site sera étendu dans une seconde phase à 7400 m². Il devrait créer jusqu’à 50 postes à temps plein.

Selon le calendrier publié par Hyzon Motors, le site devrait commencer à produire ses premières piles à combustibles à partir du 4ème trimestre 2021. Basées sur une technologie à membrane d'échange de protons (MEA), les piles à combustibles qui y seront fabriquées permettront d’équiper jusqu’à 12 000 camions à hydrogène chaque année.






A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces