Hyzon annonce une commande record de 1500 camions hydrogène

Hyzon annonce une commande record de 1500 camions hydrogène
Jeune constructeur spécialiste des camions à pile à combustible, Hyzon vient d’annoncer une commande de plusieurs centaines de véhicules en Nouvelle Zélande. Celle-ci s’inscrit dans le cadre d’un partenariat conclu avec Hiringa Energy, une entreprise spécialisée dans l’hydrogène vert.
 
Etalée sur une période de 5 ans, le contrat annoncé par Hyzon porte sur l’acquisition de 1500 poids lourds à pile à combustible. Construits dans une configuration 6 x 4 et industrialisés aux Pays-Bas, les premiers véhicules devraient être mis en service dès la fin 2021. Dotés d’un PTAC de 58 tonnes, ils disposeront d’une autonomie de 680 kilomètres.


 
Dans le cadre de l’accord, Hiringa s’est engagé à mettre en place des stations à hydrogène. Objectif : déployer d’ici 2022 un réseau de 8 stations. Réparties de façon homogène sur les deux prinicpales iles du pays, celles-ci permettront de mailler plus de 80 % du territoire.
 
« Ce partenariat vise à positionner la Nouvelle-Zélande comme un pionnier mondial dans l'adoption de la technologie des véhicules lourds à zéro émission. L'utilisation de 1 500 camions à pile à combustible d'ici 2026 apportera une contribution massive aux efforts de décarbonisation locaux » a déclaré Craig Knight, PDG de Hyzon.