Camion hydrogène : prêt à disparaitre, Hyzon se retire des marchés financiers

Camion hydrogène : prêt à disparaitre, Hyzon se retire des marchés financiers
Le constructeur américain de camions à hydrogène Hyzon Motors a décidé de se retirer de la Bourse et de se désenregistrer auprès de la SEC, le gendarme américain des marchés. Cette décision intervient alors que l'entreprise, en difficulté financière, s’oriente vers une dissolution définitive.
 
C’est l’hécatombe dans le secteur du camion à hydrogène. Après Quantron et Nikola Motor, l’américain Hyzon Motors devrait être le prochain à disparaitre. En vue de cette liquidation désormais inévitable, le fabricant a décidé de se retirer du Nasdaq, l’indice boursier américain.
 
La société a précisé dans un document officiel que son conseil d’administration avait pris cette décision après avoir analysé plusieurs facteurs, notamment les coûts élevés liés aux obligations comptables et juridiques imposées aux entreprises cotées en Bourse. Hyzon Motors avait déjà suspendu la cotation de ses actions sur le Nasdaq le 30 janvier.
 

Un plan de liquidation soumis au vote

Cette annonce fait suite à une réunion des actionnaires le 13 février, qui devait approuver la dissolution de l’entreprise. Cependant, la séance a été immédiatement ajournée au 27 février afin de recueillir davantage de votes en faveur du plan de liquidation.
 
Avant d'annoncer sa dissolution en décembre dernier, Hyzon Motors faisait face à d'importantes difficultés financières. L’entreprise accumulait une dette de 369 millions de dollars et ne générait que peu de revenus, avec seulement 134 000 dollars de chiffre d’affaires généré au troisième trimestre 2024.
 
D'après plusieurs sources, la majorité des employés auraient déjà été licenciés.


Annonces