Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Total investit dans les véhicules à hydrogène d'Hyzon

Total investit dans les véhicules à hydrogène d'Hyzon
C’est par le biais de son fonds capital-risque Total Carbon Neutrality Ventures que le géant énergétique vient d’investir dans Hyzon Motors, jeune constructeur spécialiste des véhicules lourds, bus et camions.

Spin-off de la société Horizon Fuel Cell Technologies, basée à Singapour, Hyzon bénéficie d’un nouvel allié de taille. Via son fonds capital-risque Total Carbon Neutrality Ventures, spécialisé dans le financement de startup de l’énergie, le groupe Total vient d’intégrer les investisseurs d’Hyzon.

« Total Carbon Neutrality Ventures investit dans des entreprises en phase de démarrage qui soutiennent l'ambition de Total de parvenir à des émissions nettes nulles d'ici 2050, en collaboration avec la société. Ses investissements nous permettent d'étendre la portée de nos entreprises à faibles émissions de carbone au-delà de nos propres frontières » explique Girish Nadkarni, directeur général de Total Carbon Neutrality Ventures.

De plus en plus engagé dans le domaine de la mobilité hydrogène et de son écosystème, Toyota a déjà soutenu plusieurs projets. En Allemagne, le groupe fait notamment partie des cofondateurs de H2 Mobility, initiative visant à déployer des stations à hydrogène dans l’ensemble du pays.

40.000 véhicules à horizon 2025

Lancée en mars 2020, Hyzon est spécialisé dans le véhicules lourds à hydrogène. Fort des 17 années d’expérience de sa maison mère, le constructeur compte des sites de production en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il prévoit de livrer environ 5 000 camions et bus à pile à combustible au cours des trois prochaines années. D'ici 2025, la capacité clé en main de Hyzon devrait dépasser les 40 000 véhicules à piles à combustible.