L'Inde révèle son premier camion à moteur à combustion hydrogène

L'Inde révèle son premier camion à moteur à combustion hydrogène
Conservant la même base que les modèles diesel, le premier camion à moteur hydrogène du marché indien a été révélé il y a quelques jours à Bangalore.

Développé par le constructeur local Ashok Leyland, ce camion compact à moteur hydrogène a nécessité une année de développement. Présenté à l’occasion de la semaine indienne de l’énergie, il conserve la même architecture que celle d’un modèle à combustion diesel conventionnel. De quoi permettre une démocratisation plus rapide dans un pays en proie à d’importantes problématiques de qualité de l’air.

Malheureusement, la configuration du moteur et des réservoirs embarqués n’est pas annoncée par le constructeur.


 

Aussi de la pile à combustible

Le moteur à combustion hydrogène n’est pas la seule technologie à laquelle s’intéresse Ashok Leyland.

A l’occasion du salon de l’auto de New Delhi, organisé en début d’année, le constructeur a officialisé une collaboration avec Adani et Ballard pour développer un premier camion électrique à pile à combustible destiné aux exploitations minières.

 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces