Moteur hydrogène
Pour Tata, le moteur à hydrogène connaitra une croissance plus rapide que la pile à combustible
Mis à jour le 27.01.2023 à 13:19

Interrogé par le quotidien indien The Economic Times en marge de l’Auto Expo de Delhi, le président de Tata Motors s’est exprimé sur l’avenir de la mobilité hydrogène.
Engagé à décarboner l’intégralité de son offre d’ici à 2045, Tata Motors accélère sur les énergies alternatives. Alors qu’il mise sur une plus grande pénétration des véhicules au gaz naturel dès 2023, le géant indien se dirige progressivement vers les véhicules à batteries et hydrogène.
« L'hydrogène apparaît comme une proposition très attrayante » a souligné le dirigeant lors d’une interview accordée à The Economic Times en marge de l’Auto Expo de Delhi. « Au sein de l'hydrogène, il existe deux technologies : l'une est la pile à combustible électrique et la seconde est le moteur à combustion interne à hydrogène. Dans l'état actuel des choses, il semble que le moteur à combustion interne à hydrogène puisse probablement voir le jour en termes de commercialisation plus rapidement que la pile à combustible » a-t-il estimé.
Pour le dirigeant de Tata Motors, l’émergence du moteur à combustion hydrogène est favorisée par l’implication forte des motoristes mais aussi par la possibilité de pouvoir utiliser un hydrogène à la pureté inférieure à celle exigée par les piles à combustible.
Engagé à décarboner l’intégralité de son offre d’ici à 2045, Tata Motors accélère sur les énergies alternatives. Alors qu’il mise sur une plus grande pénétration des véhicules au gaz naturel dès 2023, le géant indien se dirige progressivement vers les véhicules à batteries et hydrogène.
« L'hydrogène apparaît comme une proposition très attrayante » a souligné le dirigeant lors d’une interview accordée à The Economic Times en marge de l’Auto Expo de Delhi. « Au sein de l'hydrogène, il existe deux technologies : l'une est la pile à combustible électrique et la seconde est le moteur à combustion interne à hydrogène. Dans l'état actuel des choses, il semble que le moteur à combustion interne à hydrogène puisse probablement voir le jour en termes de commercialisation plus rapidement que la pile à combustible » a-t-il estimé.
Pour le dirigeant de Tata Motors, l’émergence du moteur à combustion hydrogène est favorisée par l’implication forte des motoristes mais aussi par la possibilité de pouvoir utiliser un hydrogène à la pureté inférieure à celle exigée par les piles à combustible.