Interview : Destinus, le premier avion supersonique à hydrogène démarre bientôt ses essais en vol

Interview : Destinus, le premier avion supersonique à hydrogène démarre bientôt ses essais en vol
L’entreprise aérospatiale européenne Destinus n’a qu’une seule ambition : repousser les limites de l’aviation à haute vitesse, en décarbonant les vols longue distance grâce à l’hydrogène liquide. À l’occasion du lancement prochain du troisième démonstrateur, qui embarquera pour la première fois de l’hydrogène à bord, nous avons rencontré le Directeur Général de Destinus France, Jean-Philippe Girault. Il nous raconte la raison d’être de ce projet un peu fou, et on se surprend à rêver de partir à New-York pour un week-end.  
 

Quelle est la genèse du projet Destinus ?
 
Jean-Philippe Girault : Destinus a été fondée par Mikhaïl Kokoritch en mars 2021, suivie par la création des filiales en France, en Espagne et en Allemagne à l’été et à l’automne 2021. Mikhaïl Kokoritch est un scientifique russe distingué, ayant remporté la médaille d’or des Olympiades de physique en Russie dans les années 90. Entrepreneur aguerri, il a fondé plusieurs entreprises après la chute du mur, notamment dans le domaine du traitement des eaux et de l’électroménager, avant de s’installer aux États-Unis pour créer des entreprises dans l’aérospatial, Astro Digital et Momentus Space. Sa vision pour Destinus est celle d’une aviation décarbonée reposant sur l’hydrogène liquide, afin de résoudre les défis de la...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés
Il vous reste 70 % du contenu à lire...



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces