Jaguar Land Rover va bientôt faire rouler ses premières voitures à hydrogène

Jaguar Land Rover va bientôt faire rouler ses premières voitures à hydrogène
Annoncée ce lundi 15 février, la nouvelle feuille de route du constructeur britannique met l’accent sur l’électrification et l’hydrogène.

Avec son nouveau plan stratégique « Reimagine », Jaguar Land Rover cherche à réinventer son futur. Consciente des enjeux environnementaux, le groupe automobile propriété du géant indien Tata souhaite se positionner comme une marque 100 % électrique dès 2025. Pour y parvenir, JLR s’engage à investir environ 2,5 milliards de £ par an.

Si les modèles hybrides rechargeables et 100 % électriques constitueront une grande partie de l’offensive du groupe, l’hydrogène fait aussi partie des ambitions du constructeur sur le long terme. Dès 2020, le constructeur annonçait déjà travailler sur un premier SUV à hydrogène. Un véhicule qui pourrait prendre la route très prochainement.

« Des développements sont déjà en cours et des prototypes de véhicules à hydrogène circuleront sur les routes britanniques dès les douze prochains mois, dans le cadre d’un programme d’investissement de long terme » précise le constructeur dans son communiqué de presse.