Voiture hydrogène
Land Rover annonce un Defender à hydrogène
Le projet de SUV à hydrogène de Jaguar Land Rover se concrétise avec l’annonce du développement d’un premier concept basé sur le nouveau Land Rover Defender. Les premiers tests sont programmés dans le courant de l’année 2021.
Visant à explorer le potentiel de la technologie hydrogène, le projet Zeus de Jaguar Land Rover vient de franchir une nouvelle étape. Ce mardi 15 juin, le groupe britannique a annoncé la mise en circulation des premiers prototypes dès 2021. Alors qu’il était dans un premier temps question d’un Range Rover Evoque à hydrogène, c’est finalement le Defender qui servira de base pour expérimenter la technologie.
En partie financé par l’organisme gouvernemental britannique Advanced Propulsion Centre, le projet Zeus associe JLR à plusieurs partenaires spécialistes de la R&D : Delta Motorsport, AVL, Marelli Automotive Systems ainsi que le UK Battery Industrialisation Centre (UKBIC).
A ce stade, le constructeur ne détaille pas les caractéristiques de son futur prototype. Le schéma présenté laisse toutefois entrevoir la présence de deux réservoirs à hydrogène et d’un pack batteries. Quant au fonctionnement, le système reposerait sur une configuration hybride où la batterie sert à compléter la pile à combustible. Contrairement aux utilitaires à hydrogène de Stellantis, aucun système de recharge de la batterie ne semble présent.
Visant à explorer le potentiel de la technologie hydrogène, le projet Zeus de Jaguar Land Rover vient de franchir une nouvelle étape. Ce mardi 15 juin, le groupe britannique a annoncé la mise en circulation des premiers prototypes dès 2021. Alors qu’il était dans un premier temps question d’un Range Rover Evoque à hydrogène, c’est finalement le Defender qui servira de base pour expérimenter la technologie.
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A ce stade, le constructeur ne détaille pas les caractéristiques de son futur prototype. Le schéma présenté laisse toutefois entrevoir la présence de deux réservoirs à hydrogène et d’un pack batteries. Quant au fonctionnement, le système reposerait sur une configuration hybride où la batterie sert à compléter la pile à combustible. Contrairement aux utilitaires à hydrogène de Stellantis, aucun système de recharge de la batterie ne semble présent.
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