Voiture hydrogène
Le Range Rover bientôt en version hydrogène ?
Révélée cette semaine, la nouvelle génération du Range Rover pourrait bientôt également intégrer une version à pile à combustible.
Modèle phare de la marque britannique Land Rover, le Range Rover. Outre son design entièrement renouvelé, le grand SUV fait le plein de motorisations alternatives. Outre les versions essence et diesel, il est aussi proposé en deux variantes hybrides rechargeables. Alors qu’une déclinaison 100 % électrique est attendue en 2024, le nouveau Range Rover pourrait aussi accueillir une version à combustible.
Directeur du programme véhicule chez Jaguar Land Rover, Nick Miller a indiqué aux journalistes d’Autocar que la plateforme MLA sur laquelle repose la nouvelle version du SUV a été conçue pour intégrer une variante hydrogène.
L’information n’est pas surprenante. Dans le cadre du projet Zeus, le constructeur a déjà indiqué qu'il travaillait sur un prototype de Defender à hydrogène dont les tests devraient commencer cette année. L’arrivée d’une version hydrogène du Range Rover ne serait donc pas étonnante et permettrait au constructeur de tenir son objectif de devenir une marque « zéro émission » à compter de 2036.
Modèle phare de la marque britannique Land Rover, le Range Rover. Outre son design entièrement renouvelé, le grand SUV fait le plein de motorisations alternatives. Outre les versions essence et diesel, il est aussi proposé en deux variantes hybrides rechargeables. Alors qu’une déclinaison 100 % électrique est attendue en 2024, le nouveau Range Rover pourrait aussi accueillir une version à combustible.
Directeur du programme véhicule chez Jaguar Land Rover, Nick Miller a indiqué aux journalistes d’Autocar que la plateforme MLA sur laquelle repose la nouvelle version du SUV a été conçue pour intégrer une variante hydrogène.
L’information n’est pas surprenante. Dans le cadre du projet Zeus, le constructeur a déjà indiqué qu'il travaillait sur un prototype de Defender à hydrogène dont les tests devraient commencer cette année. L’arrivée d’une version hydrogène du Range Rover ne serait donc pas étonnante et permettrait au constructeur de tenir son objectif de devenir une marque « zéro émission » à compter de 2036.
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