Kit moteur hydrogène : EHM s'associe à Alliance Automotive Group

Kit moteur hydrogène : EHM s'associe à Alliance Automotive Group
Efficient Hydrogen Motors (EHM) vient d’officialiser un accord avec Alliance Automotiv Group pour installer ses kits à moteur à combustion hydrogène pour la conversion des poids lourds.
 
Nouvel acteur du rétrofit basé à Brest, EHM mise sur le moteur à combustion hydrogène pour transformer le parc de poids lourds : camions, bus et autocars. Alors qu’elle développe actuellement son premier moteur, l’entreprise vient d’officialiser un accord avec Alliance Automotive Group pour déployer sa solution.
 
« C’est Alliance Automotive Group qui s’occupera d’assurer, en local, le remplacement des moteurs diesel des véhicules par des kits EHM que nous leur livrerons » précise Didier Arénal, l’un des co-fondateurs d’EHM. 


 

Premiers tests à l’été 2023

Capable de développer 265 kW, le premier moteur d’EHM sera testé à compter de l’été 2023 et monté sur différents véhicules lourds avant la fin de l’année. Un second moteur de 450 kW suivra pour le marché des 44 tonnes.
 
L’industrialisation des kits sera assurée dans une usine qu’EHM prévoit d’installer à Châteaulin, dans le Finistère, à horizon 2025.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces