Lhyfe et Plug Power s'associent pour produire de l'hydrogène vert

Lhyfe et Plug Power s'associent pour produire de l'hydrogène vert
Jeune pousse française spécialiste de l’hydrogène, Lhyfe vient de s’associer à l’américain Plug Power pour le développement conjoint d’usines de production d' hydrogène vert dans toute l'Europe.

Annoncé ce jeudi 27 octobre à Paris lors du salon Hyvolution, ce nouvel accord étend la collaboration initiée début 2021 par les deux sociétés. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Plug Power fournira l’équivalent d’un mégawatt pour équiper une première installation de production d’hydrogène offshore. Développée par Lhyfe et alimenté par l'électricité d'une éolienne flottante au large du Croisic (Loire-Atlantique), le site sera opérationnel dès 2022.


Des sites en Europe et aux Etats-Unis

Au-delà de ce premier grand projet, Plug Power et Lhyfe codévelopperont des sites de production d'hydrogène vert dans toute l'Europe. Les deux parties étudieront également la possibilité de travailler ensemble pour codévelopper un site de production d’hydrogène vert offshore aux États-Unis.

« Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir nous appuyer sur la technologie de pointe de Plug Power pour déployer de nombreux sites de production d’hydrogène à terre et en mer, en Europe mais aussi sur le continent nord-américain, qui a des besoins de décarbonation particulièrement importants, notamment pour remplacer les produits fossiles qui y sont encore extraits et consommés de façon massive » a déclaré Matthieu Guesné, président fondateur de Lhyfe.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces