MAN adapte son centre logistique aux motorisations alternatives

MAN adapte son centre logistique aux motorisations alternatives
Le constructeur MAN vient d’achever l’agrandissement de son centre logistique mondial à Salzgitter, en Allemagne, pour accompagner l’évolution vers les motorisations zéro émission.
 
Le centre logistique de Salzgitter, qui alimente les ateliers et clients de MAN dans environ 120 pays, a été étendu avec un nouveau hall de 53 000 m², représentant une extension de 30 %. L’objectif est de soutenir la montée en puissance des véhicules électriques et à hydrogène du constructeur.
 
En pratique, cette nouvelle extension permet à MAN de stocker jusqu’à 12 000 composants spécifiques aux véhicules électriques, notamment des batteries. En Europe, plusieurs centaines de camions électriques de la marque sont d’ores et déjà en circulation. Plus de 2 000 bus 100 % électriques sont également en service à l’échelle mondiale. MAN prévoit que d'ici à 2030, la moitié de ses livraisons concernent des véhicules électriques.
 

Anticiper les futurs besoins de la filière hydrogène

Le site stockera aussi des pièces destinées aux futurs camions à hydrogène et aux moteurs diesel PowerLion de nouvelle génération. À terme, les pièces issues du TRATON Modular System (TMS), utilisé par les différentes marques du groupe, représenteront une part importante du stock.
 
Avec ses 800 salariés et une surface portée à 235 000 m², le centre pourra entreposer plus de 220 000 références. Toutes les pièces resteront disponibles jusqu’à 15 ans après la fin de production des véhicules concernés.
 


Annonces