Moteur hydrogène : le groupe Punch obtient de nouveaux financements

Moteur hydrogène : le groupe Punch obtient de nouveaux financements
La Banque Européenne d’Investissement (BEI) a accordé un financement de 40 millions d’euros au groupe Punch pour la mise au point de technologies de propulsion à l’hydrogène dans ses usines de Turin et Strasbourg.

Punch accélère sur le moteur à hydrogène. Après avoir récemment un partenariat avec le groupe Renault, le groupe belge vient d’officialiser un financement de 40 millions d’euros de la BEI destiné à accompagner ses activités de recherche-développement et d’innovation. En pratique, c'est le site italien de Turin qui bénéficiera d’une grosse partie de l’enveloppe et, dans une moindre mesure, celui de Strasbourg.




Les ressources mises à disposition par la banque de l’UE permettront au groupe PUNCH de développer des technologies destinées aux moteurs fonctionnant à l’hydrogène et les systèmes connexes de stockage de l’énergie (piles à combustible) pour véhicules particuliers, commerciaux et industriels, dans le but de promouvoir la mobilité durable et le déploiement de technologies innovantes dans toute l’Europe.

« Le soutien de la BEI sera un facteur clé pour la concrétisation de notre vision d’une mobilité durable pour tous. Nous sommes convaincus de l’énorme potentiel des moteurs à l’hydrogène, en particulier pour les poids lourds et les utilitaires, les véhicules tout-terrain, sans oublier le secteur maritime » a réagi Guido Dumarey, président fondateur du groupe PUNCH.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces