Nikola Iveco Europe devient EVCO

Nikola Iveco Europe devient EVCO
Iveco a finalisé l'acquisition de la coentreprise de camions à hydrogène et électriques créée en 2019 avec Nikola à Ulm. Dans le cadre de cette procédure annoncée en mai dernier, Nikola Iveco Europe sera renommée EVCO (Electric Vehicles COmpany).

"La finalisation de cet achat a été effectuée en respectant les conditions fixées avec Nikola Corporation le 9 mai 2023", expliquent les représentants d'Iveco. "Notre société détient à présent la propriété permanente et exclusive de l'entreprise germanique."

En mai, il était prévu qu'Iveco paie 35 millions de dollars pour l'achat d'EVCO et acquière 20 millions d'actions Nikola. Le prix unitaire de ces dernières était alors de 1 dollar. La transaction qui a été réalisée dernièrement entre les deux entreprises conserve les mêmes montants.

 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces