Tre : Nikola Motors révèle son camion à hydrogène pour l'Europe

Tre : Nikola Motors révèle son camion à hydrogène pour l'Europe
Révélé ce mardi 16 avril à l’occasion de l’événement Nikola World, le Nikola Tre a été présenté aux côtés du Nikola Two, un modèle longue distance conçue pour le marché américain.
 
Jusqu’ici limité à de simples images, le Nikola Tre est devenu réalité ce mardi 16 avril où il a été présenté devant un parterre de quelque 4000 invités à l’occasion de l’événement Nikola World. Conçu pour le marché européen, le Nikola Tre promet 800 à 1200 kilomètres d’autonomie, une puissance allant jusqu’à 1000 chevaux et un couple maximal de 2700 Nm.
 
Un modèle dont la technologie à hydrogène a permis au constructeur de repenser l’habitabilité de la cabine. La pile à combustible étant moins volumineuse qu’une transmission classique, la couchette a pu être placée beaucoup plus bas qu’un camion classique.


 

Livraison en 2023

S’il ne détaille toujours pas la fiche technique de son engin, Nikola annonce qu’un dérivé à batteries sera également proposé. Assemblé en Arizona où le constructeur a récemment confirmé la construction de son usine, le Nikola Tre entamera sa production un peu plus tard que le Nikola One et le Nikola Two, deux modèles destinés au marché américain.
 
La marque, qui annonce avoir reçu quelque 13.000 commandes à travers le monde, s’oriente pour des livraisons à partir de 2023 pour le marché européen.

Nikola Tre

Dédié au marché européen, le Nikola Tre annonce jusqu'à 1000 kilomètres d'autonomie avec sa pile à combustible. Il entamera ses livraisons en 2022-2023.