Normandie : La station hydrogène de Cherbourg-en-Cotentin entre en service

Mis à jour le 08.02.2024 à 17:27
Normandie : La station hydrogène de Cherbourg-en-Cotentin entre en service
Intégrée au projet régional « EAS-HyMob », la station à hydrogène de Cherbourg-en-Cotentin est officiellement ouverte depuis le 1er mars.

Installée au sein de la zone des Mielles, à Tourlaville, la station servira à alimenter une première flotte de 10 véhicules à hydrogène. Co-financés par la région Normandie, ces véhicules sont répartis entre l’agglomération du Cotentin et Cherbourg-en-Cotentin. Ouverte à tous, la station pourra également accueillir des professionnels et des particuliers.

Un hydrogène bientôt produit sur place

Aujourd’hui ravitaillée en hydrogène par camion, la station sera bientôt autonome. Fabriqué par Ergosup, un électrolyseur permettra de produire l’hydrogène sur place à partir d’électricité d’origine renouvelable. Sa mise en service est prévue d’ici un an.





A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces