Nouveau Hyundai Nexo : un SUV à hydrogène à grande autonomie pour 2025

Nouveau Hyundai Nexo : un SUV à hydrogène à grande autonomie pour 2025
Attendue de longue date, la seconde génération du SUV à pile à combustible de Hyundai devrait être lancée dans le courant du deuxième trimestre 2025. Outre un tout nouveau design, il étrennera de nombreuses améliorations techniques sur son système hydrogène.

Le calendrier se précise pour la nouvelle génération du Nexo. Il faut dire que l’attente aura été longue. Lancé en 2018, le SUV à hydrogène Hyundai n’a quasiment pas évolué depuis 6 ans. Un record pour la marque coréenne, habituée à renouveler très régulièrement ses modèles.

Selon un article du Korea Economic Daily, la nouvelle voiture à hydrogène de Hyundai devrait être lancée dans le courant du second semestre 2025. Selon le média coréen, le constructeur aurait récemment rassemblé ses clients pour obtenir des retours quant à l’évolution du groupe motopropulseur et du système d’info-divertissement. Un événement au cours duquel la marque aurait dévoilé plusieurs informations techniques sur la nouvelle génération de son SUV à pile à combustible.

Près de 900 km d’autonomie

Histoire de conserver une longueur d’avance avec l’autonomie des voitures électriques, le nouveau Hyundai Nexo bénéficiera de réservoirs à la capacité améliorée. Le gain en autonomie attendu est de l'ordre de 30 %. Equipée de trois réservoirs 700 bars stockant 6.33 kg d'hydrogène au total, la version actuelle est donnée pour 666 km en cycle WLTP. De quoi s'attendre à une autonomie de l'ordre de 865 km sur le Nexo 2.0.

Le nouveau Hyundai Nexo embarquera en outre la troisième génération de pile à combustible du constructeur. Capable de développer 100 kW de puissance, celle-ci sera 30 % plus compacte que la génération actuelle. Côté soft, le nouveau Nexo devrait intégrer un dispositif de mises à jour à distance (OTA).

En matière de tarifs, on s’attend à ce que cette nouvelle mouture soit moins chère que la version actuelle, proposée à plus de 80 000 € dans l’Hexagone.

Déjà sur la route

Si Hyundai n’a pas encore officiellement communiqué sur la nouvelle version de son SUV à hydrogène, on sait que des tests routiers sont déjà en cours. Les premières images d’un prototype camouflé ont déjà fuité dans la presse coréenne. Reprenant l’esthétique des derniers modèles de la marque, le nouveau Nexo s’annonce beaucoup plus cubique que la génération actuelle.


 
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces