Hydrogène : Nuvera et Viritech s'attaquent aux véhicules lourds

Hydrogène : Nuvera et Viritech s'attaquent aux véhicules lourds
Illustration : la plateforme VPT60N présentée par Viritech en début d'année
Société américaine spécialisée dans les piles à combustibles, Nuvera Fuel Cells s’est rapprochée de la société d'inginierie britannique Viritech afin de développer et commercialiser une nouvelle chaine de traction destinée aux véhicules lourds.  

Dans le cadre de cette collaboration, Nuvera mettra à disposition ses systèmes de pile à combustible pour des tests d'intégration avec la technologie de Viritech. Selon les deux partenaires, le système proposé pourrait atteindre une densité de puissance de 8 kW/L, ce qui en ferait une solution particulièrement adaptée pour des applications nécessitant une puissance élevée dans des espaces réduits.
La pile à combustible e-60 de Nuvera

« Nous savons que l'absence de solutions intégrées est un obstacle majeur à l'adoption généralisée des piles à combustible » explique Kedar Murthy, Chief Commercial Officer de Nuvera. « Ce partenariat permettra aux clients qui considèrent les piles à combustible comme une technologie clé, de lancer rapidement leurs projets tout en optimisant leurs systèmes au fil du temps ».

Viritech a déjà réussi à intégrer le système E-60 de Nuvera dans un véhicule de course propulsé par des piles à hydrogène. Ce véhicule a déjà été testé avec succès au Royaume-Uni. En début d'année, l'entreprise a également présenté une plateforme hydrogène baptisée VPT60N.



Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces