Le Paraguay mise sur le moteur hydrogène pour décarboner ses transports

Le Paraguay mise sur le moteur hydrogène pour décarboner ses transports
Dual Fuel Limited (DFL), une filiale de Green House Capital Group qui appartient à Molecular Energies, affirme que sa technologie diesel-hydrogène peut diminuer les émissions des camions diesel, tout en leur conférant davantage d'autonomie.

L'entreprise a effectué plusieurs tests de son système au cours du premier trimestre 2023. Elle projette de le déployer au Paraguay l'année prochaine.

Menés par Helical Technology, ces essais démontrent que, grâce à cette solution, près de 20 % d'hydrogène peut être introduit dans un moteur diesel de poids lourd. Cette méthode parfaitement sécurisée permet une réduction des émissions de CO2 du véhicule tout en augmentant l'autonomie.


De nouveaux tests en 2024

DFL souhaite tester son système à double carburant en conditions réelles entre janvier et mars prochains pour finaliser l'étalonnage de son logiciel. Lorsque cette phase d'essais sera achevée, l'entreprise espère livrer son produit à ses premiers clients paraguayens durant le troisième trimestre 2024.

Le projet sera soutenu par une fourniture d' hydrogène vert produit par la société G-Mobility qui appartient à Green House.

"Le Paraguay dispose pour ses transports d'environ 75 000 poids lourds. Notre technologie permet d'utiliser ces véhicules existants, de réduire fortement leurs émissions et d'éviter la mise en place d'un réseau d'approvisionnement en hydrogène coûteux", affirme Christopher Raggett, PDG de Green House. "Nous prévoyons de l'introduire en bourse au cours du premier trimestre 2024."

Atome Energy, la société sœur de Molecular Energies, prévoit par ailleurs l'installation prochaine au Paraguay d'une usine de 145 MW dédiée à la production d'hydrogène vert.
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