Pile à combustible : Ballard rachète Arcola Energy

Pile à combustible : Ballard rachète Arcola Energy
Le fabricant de piles à combustible Ballard Power Systems vient de racheter Arcola Energy. Cette entreprise britannique est spécialisée dans l'intégration de systèmes de piles à combustible dans des véhicules lourds.

Ce rachat par Ballard s'élève à 40 millions de dollars. Une part de cette coquette somme comprend près de 340 000 actions de l'entreprise d'une valeur totale de 6 millions de dollars. L'autre part est un paiement immédiat d'un montant de 34 millions de dollars.

Deux firmes qui se connaissent bien

Les deux entreprises travaillent ensemble depuis plusieurs années. Arcola Energy, qui compte près de 90 employés, intègre depuis 10 ans les piles à combustible du constructeur canadien dans des véhicules lourds tels que des trains, des camions et des bus. Basé à Londres, ce fabricant travaille avec les autorités locales, de même qu'avec des opérateurs de flottes et des équipementiers afin de les aider à atteindre leur objectif de zéro émission.



De son côté, Ballard est un acteur clé du marché des piles à combustible. Les produits de la firme s'adressent principalement aux véhicules moyens et lourds. Récemment, l'entreprise a reçu une commande de 40 modules de piles à combustible destinés à alimenter des bus en France, au Royaume-Uni et en Allemagne dès 2022.

Améliorer les performances...

"Notre entreprise est ravie de ce rachat. Grâce à notre expérience et à celle de Ballard, nous améliorerons les performances des groupes motopropulseurs et des véhicules alimentés par des piles à combustible", a déclaré Ben Todd, le fondateur et PDG d'Arcola.