Pile à combustible : General Motors signe un nouveau contrat !

Pile à combustible : General Motors signe un nouveau contrat !
General Motors vient de recevoir une commande de la part d'Autocar Industries pour son système de pile à hydrogène Hydrotec.

Basé aux USA, le constructeur spécialisé dans les véhicules spéciaux souhaite utiliser cette technologie pour développer une nouvelle gamme incluant des bétonnières, des camions bennes, des bennes à ordures, ainsi que des tracteurs de terminaux. Le premier d'entre eux devrait entrer en production en 2026 dans l'usine d'Autocar située à Birmingham, dans l'Alabama. A ce stade, aucune information n'a été révélée concernant les caractéristiques techniques de ces différents modèles.


Un système modulaire

Les "Hydrotec Power Cubes" de General Motors sont destinés à des véhicules utilitaires et lourds. Ils se distinguent par leur design compact, leur simplicité d'installation et leur structure évolutive. Chaque unité développe 77 kilowatts et possède son propre système de gestion thermique et énergétique. Plusieurs "Power Cubes" peuvent ainsi être combinés pour alimenter un véhicule, si ce dernier requiert davantage de puissance.

"Les systèmes de propulsion pour véhicules électriques, telle que notre plateforme Ultium, sont parfaits pour électrifier des voitures particulières. Cependant, les véhicules plus imposants, comme les camions de classe 8, les bennes à ordures et les tracteurs de terminaux d'Autocar, exigent une technologie qui génère une quantité plus importante d'énergie, tout en permettant un approvisionnement nettement plus rapide", explique Charlie Freese, le directeur général de la branche Hydrotec de General Motors. "Nos "Power Cubes" répondent totalement à ces critères, tout en permettant un fonctionnement à zéro émission des véhicules qu'ils alimentent."



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces