Pile à combustible : Genevos va équiper un ferry écossais

Pile à combustible : Genevos va équiper un ferry écossais
Genevos a été choisi par EMEC Hydrogen pour la fourniture d'un de ses nouveaux modules à hydrogène HPM qui sera mis en place sur le pont du MV Shapinsay, un ferry RoRo de la société écossaise Orkney Ferries. Ce module "plug and play", qui sera utilisé de manière démonstrative, est particulièrement adapté à ce type d'activités maritimes.

"Nous sommes heureux de coopérer avec EMEC, l'une des sociétés de recherche et de développement en énergies propres les plus prestigieuses au monde", affirme Phil Sharp, directeur des nouvelles technologies chez Genevos. "Ensemble, nous prouverons que les piles à combustible à hydrogène constituent une solution idéale pour propulser les ferries et décarboner les activités portuaires".

Un allié précieux pour le projet HIMET

Suite à diverses démonstrations de ce système sur le ferry écossais MV Shapinsay, Genevos apportera son soutien au projet HIMET (Hydrogen in an Integrated Maritime Energy Transition) pour favoriser l'usage des piles à hydrogène dans les transports maritimes britanniques et accélérer ainsi la transition vers les énergies vertes.

"Ce partenariat avec Genevos est crucial pour le projet HIMET", a déclaré récemment James Walker, responsable du développement de l'hydrogène chez EMEC. "Il permettra de présenter des solutions innovantes pour stocker l'hydrogène vert, fournir de l'énergie auxiliaire à bord des navires et propulser les moteurs des ferries. Elles aideront à décarboner de nombreux sous-secteurs maritimes au Royaume-Uni. Selon nos experts, ces solutions pourront être utilisées aussi bien pour des activités insulaires que côtières."



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces