Pile à combustible : Schaeffler et Symbio officialisent la création d'Innoplate

Pile à combustible : Schaeffler et Symbio officialisent la création d'Innoplate
4 mois après l’annonce de l’accord initial, Schaeffler et Symbio, co-entreprise de Faurecia et Michelin dans le domaine de l’hydrogène, ont officialisé la création d’Innoplate, leur joint-venture dédiée à la production de plaques bipolaires pour piles à combustible.
 
Détenue à parts égales par les deux partenaires, Innoplace sera située à Haguenau, en Alsace. Elle sera chargée de la production de plaques bipolaires pour l’ensemble du marché des piles à combustible PEM (membrane échangeuse de protons). La production devrait démarrer au début de l’année 2024.
 
« Avec Innoplate, Schaeffler et Symbio concrétisent leur engagement à construire un leadership technologique et industriel en Europe, soutenant la détermination stratégique de l'Europe à garantir sa souveraineté technologique dans l'économie de l'hydrogène » souligne le communiqué commun des deux partenaires.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces