Avec sa pile hydrogène ultra-légère, Hopium va t-il réussir son pari ?

Avec sa pile hydrogène ultra-légère, Hopium va t-il réussir son pari ?
La dernière génération de pile à combustible Hopium
Lors d’un webinaire organisé ce mercredi 6 novembre, le patron d’Hopium a partagé les dernières avancées de l’entreprise. Ciblant d'abord les marchés de niche avant d'attaquer les poids lourds à horizon 2028-2030, le fabricant poursuit ses développements et cherche de nouveaux partenaires pour poursuivre l’aventure.
 
Hopium continue de dérouler sa feuille de route. Communiquant régulièrement sur ses avancées, l’industriel tricolore organisait ce mercredi 6 novembre un webinaire devant quelque 500 inscrits. L’occasion de revenir sur le développement de sa pile à combustible de 100 kW qui, encore à l’état de prototype numérique lors d’un premier webinaire organisé en avril dernier, est devenue beaucoup plus concrète au cours des derniers mois.



 
« Nous avons désormais la conviction que cette pile aura un brillant avenir » souligne Stéphane Rabatel, le patron d’Hopium. Lors des premiers tests, la pile a même dépassé les attentes initiales. « La puissance est montée jusqu'à 105 kW avec un poids de 30 kilos. Nous savions qu'on serait un peu au-dessus de 100, mais 105, c'était plutôt la valeur haute de notre estimation ». De quoi encourager les équipes à aller plus loin en allégeant encore le système pour proposer une pile qui pèse désormais moins de 25 kilos. C’est d’ailleurs cette pile à combustible ultra-légère qui a été intégrée il y a quelques semaines à bord de l’Hopium Machina qui, pour rappel, n’a plus vocation à être commercialisée.
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