Un premier train à hydrogène pour les Etats-Unis

Un premier train à hydrogène pour les Etats-Unis
Dans le sud de la Californie, la régie en charge des transports du comté de San Bernardino vient d’attribuer au fournisseur Stadler un contrat portant sur la fourniture d’un train à hydrogène. Attendu en 2024, celui-ci pourrait être suivi par quatre autres exemplaires.

Il n’y a pas qu’en Europe que l’hydrogène alimente les réflexions du monde ferroviaire. De l’autre côté de l’Atlantique, la régie en régie en charge des transports de San Bernadino (SBCTA) vient de commander un premier train à hydrogène.

Annonçant une vitesse maximale de 130 km/h, le véhicule commandé est constitué de deux voitures ainsi que d'un bloc d'alimentation où sont logés les piles à combustible et le réservoir d'hydrogène. Le train devrait pouvoir accueillir 108 passagers ainsi que des places debout.

Attendue en 2024, la mise en place de ce premier train à hydrogène entre dans le cadre du projet Redlands Passenger Rail. En cas de succès, il pourrait être suivi par quatre autre unités.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces