La première Alpine à moteur hydrogène bientôt sur circuit

La première Alpine à moteur hydrogène bientôt sur circuit
Propulsée par un moteur à combustion hydrogène, l’Alpine Alpenglow réalisera ses premiers tours de piste le 11 mai prochain aux 6 Heures de Spa.
 
Le moteur à hydrogène investit peu à peu le monde de la compétition. Alors que Toyota expérimente déjà son prototype Corolla H2 sur des courses d’endurance japonaise, Alpine se lance à son tour dans l’aventure et annonce l’arrivée d’une première version roulante d’Alpenglow.

Présentée pour la première fois fin 2022 lors du mondial de l’automobile de Paris, cette voiture de course dotée d’un moteur à combustion hydrogène sera révélée en statique le 10 mai prochain, en amont des 6 Heures de Spa. Elle réalisera le lendemain trois tours de piste.
 

Un laboratoire sur roues

Incarnant le futur design d’Alpine en sport automobile, mais aussi pour les prochains modèles de série, l’Alpine Alpenglow permettra d’éprouver la motorisation hydrogène dans les conditions extrêmes de la compétition. Une façon pour la marque d’affiner sa technologie avant d’envisager de possibles applications dans le domaine « grand public ».

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces