Bateau à hydrogène
Proton et Torqeedo vont développer un système hybride hydrogène
Proton Motor Fuel Cell et Torqeedo vont travailler ensemble sur un système hybride à hydrogène. Une véritable innovation pour la mobilité maritime.
Dénommé provisoirement « Ma Hy Hy », le projet vise à compléter la gamme de solutions Deep Blue Hybrid de Torqeedo pour les applications maritimes en associant les piles à combustibles de Proton. Selon la configuration choisie, la puissance de la pile pourra varier entre 30 et 120 kW pour une puissance de propulsion oscillant entre 50 et 200 kW. Offrant entre 40 et 160 kWh de capacité, les batteries pourront être associées à différentes tailles de réservoirs hydrogène.
Financé par le gouvernement bavarois, le projet « Ma-Hy-Hy » s’étalera jusqu’en 2024. La prochaine étape consistera à intégrer à un banc d’essai un premier prototype avant de débuter les essais en mer.
Dénommé provisoirement « Ma Hy Hy », le projet vise à compléter la gamme de solutions Deep Blue Hybrid de Torqeedo pour les applications maritimes en associant les piles à combustibles de Proton. Selon la configuration choisie, la puissance de la pile pourra varier entre 30 et 120 kW pour une puissance de propulsion oscillant entre 50 et 200 kW. Offrant entre 40 et 160 kWh de capacité, les batteries pourront être associées à différentes tailles de réservoirs hydrogène.
Financé par le gouvernement bavarois, le projet « Ma-Hy-Hy » s’étalera jusqu’en 2024. La prochaine étape consistera à intégrer à un banc d’essai un premier prototype avant de débuter les essais en mer.
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