Quand Amazon investit dans l'hydrogène

Quand Amazon investit dans l'hydrogène
Le fabricant d'électrolyseurs allemand Sunfire est la première entreprise d' hydrogène vert de l'UE à recevoir une subvention du Climate Pledge Fund d'Amazon, un fonds d'investissement qui compte au total 2 milliards de dollars.

Cet investissement intervient au moment où Sunfire va accroître sa capacité de production jusqu'à plusieurs gigawatts afin de satisfaire les demandes croissantes en matière d'hydrogène. De son côté, Amazon vise le "zéro carbone" pour l'intégralité de ses activités d'ici à 2040. En subventionnant des entreprises comme Sunfire, le géant du commerce en ligne souhaite accélérer la transition vers une économie neutre en CO2.




"L'hydrogène vert figure parmi les énergies propres qui joueront bientôt un rôle crucial en Europe", affirme Kara Hurst, vice-présidente chargée du développement durable international chez Amazon. "Avec son savoir-faire, Sunfire peut contribuer à développer la production de cette énergie sur le continent."

Suite à un tour de table de 195 millions d'euros, Sunfire a reçu il y a quelques mois plusieurs financements pour des projets d'industrialisation de sa technologie hydrogène. L'entreprise a également été retenue par l'Europe dans le cadre des "Projets Importants d'Intérêt Européen Commun" (IPCEI).

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces