Réseaux hydrogène : l'EHB lance sa carte interactive

Réseaux hydrogène : l'EHB lance sa carte interactive
Lancé en 2020 à l’initiative des différents opérateurs d’infrastructures, l’European Hydrogen Backbone (EHB) se dote d’un site web officiel. Un outil interactif qui permet de suivre l’avancée des différents projets.

Lancée en juillet 2020, la Dorsale hydrogène européenne (« European Hydrogen Backbone », EHB) dispose désormais de son propre site internet. Outre un regroupement des différents contenus et publications du consortium, celui-ci offre également la possibilité de suivre sur une carte interactive les différents projets.


Un réseau de pipelines hydrogène de plus de 50 000 kilomètres

Destinée à fédérer les acteurs afin de créer un réseau paneuropéen de distribution d’hydrogène, l’EHB regroupe à ce jour plus de 30 opérateurs d’infrastructures énergétiques couvrant 29 pays européens.

Répondant aux objectifs du programme REPowerEU, l’initiative projette le déploiement d’un réseau de pipelines hydrogène de plus de 50 000 kilomètres d’ici à 2040. Selon les projections, cette future dorsale de l’hydrogène reposera à la fois sur la conversion des réseaux gaziers existants et la création de nouvelles infrastructures.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces