Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Réservoirs à hydrogène : Faurecia installe son centre d'expertise en France

Réservoirs à hydrogène : Faurecia installe son centre d'expertise en France
Basé au sein du centre R&D de Bavans, dans le Doubs, ce centre d’expertise mondial dédié au développement de système de stockage à hydrogène sera opérationnel d’ici le deuxième trimestre 2020.

Pour Christophe Schmitt, Vice-président Exécutif de Faurecia Clean Mobility, le lancement de ce nouveau centre est « une étape clé dans la stratégie de Faurecia de devenir un leader mondial de systèmes de pile à combustible ».

Représentant un investissement total d’environ 25 millions d’euros, le projet est financé à hauteur de 4,9 millions d'euros par la Région Bourgogne-Franche-Comté. Attendu au second trimestre 2020, ce centre sera dédié au développement de réservoirs à haute pression de nouvelle génération, à la fois plus performants et plus légers tout en servant de « centre d’essai de caractérisation de ces réservoirs ». Une activité nouvelle qui conduira à la création de 50 emplois supplémentaires sur le site qui compte déjà près de 750 salariés dédiés à l’activité Clean Mobility de Faurecia.

De plus en plus présent dans le domaine de l’hydrogène, Faurecia a multiplié les annonces au cours des derniers mois. Outre le lancement de ce centre d’expertise, l’équipementier français a également officialisé en mars dernier le lancement de Symbio, une coentreprise fondée avec Michelin.