En Allemagne, l'essor des poids lourds hydrogène se confirme

Mis à jour le 16.04.2025 à 08:28
En Allemagne, l'essor des poids lourds hydrogène se confirme
Au sein du réseau allemand H2 MOBILITY, les volumes d’hydrogène délivrés en 350 bars ont dépassé pour la première fois ceux distribués en 700 bars. Une tendance portée par la montée en puissance des bus et camions à hydrogène.

En mars 2025, les stations opérées par H2 MOBILITY ont connu un basculement symbolique : le volume d’hydrogène délivré en 350 bars a dépassé pour la première fois celui distribué à 700 bars.

Sans donner plus de détails, le consortium indique que plus de la moitié des volumes totaux ont été livrés à cette pression, majoritairement utilisée par les véhicules lourds. « La baisse du nombre de ravitaillements alors que les ventes globales augmentent démontre clairement l’importance croissante des bus et des camions pour la mobilité à l’hydrogène » souligne H2 MOBILITY dans son communiqué.

« Les chiffres parlent d'eux-mêmes : nos investissements dans l'infrastructure 350 bars portent leurs fruits. Le transport lourd devient de plus en plus un moteur de la mobilité à l'hydrogène. Pour nous, il s’agit d’un signal clair de poursuivre dans cette voie » a expliqué Martin Jüngel, directeur général et directeur financier de H2 MOBILITY.

Pour rappel, H2 MOBILITY a opéré depuis plusieurs mois un changement de stratégie, fermant une partie de ses stations dédiées à la mobilité légère pour se concentrer sur de nouvelles stations haute capacité conçue pour le transport lourd.




Annonces