Stations hydrogène
Pour sa station hydrogène géante, H2 Mobility mise sur des technologies inédites
Située à Duisbourg, en Allemagne, la nouvelle station hydrogène à grande capacité de H2 Mobility reposera sur un ensemble de compresseurs de nouvelle génération. Celui-ci permettra de maximiser l'efficacité de l'approvisionnement en hydrogène de l’installation, qui pourra délivrer jusqu’à 5 tonnes par jour.
En matière d’hydrogène, le passage à l’échelle est toujours une phase compliquée. On le voit dans la production, notamment avec les difficultés rencontrées par Sinopec à Kuta, en Chine. Le défi est le même sur la distribution. Avec la hausse de la demande attendue sur le segment des véhicules lourds, bus et camions à hydrogène, les opérateurs passent de « petites » stations à des installations de grandes capacités. Le défi ? Être capable de délivrer plusieurs tonnes d’hydrogène chaque jour avec un flux constant. C’est ainsi le cas de la nouvelle station de H2 Mobility, en Allemagne.
Basée à Duisbourg, à proximité de Düsseldorf, fera appel à un nouvel ensemble de compresseurs. Baptisé HCP 500 et doté d’un compresseur KBH, celui-ci est fourni par Hoerbiger. Fabriqué à Trnava, en Slovaquie, il se distingue par sa solution « eHydroCOM », un nouveau système de gestion promettant une parfaite régulation des différents flux au sein de la station (à terme, le déploiement d’un électrolyseur sur site est prévu). H2 Mobility promet un flux de masse de plus de 250 kg/h grâce à cette technologie. Attendue d’ici à la fin de l’année, la station de Düsseldorf servira de « standard » pour les futures stations poids lourds de H2 Mobility. Elle proposera de l’hydrogène en 350 à 700 bars, ce qui permettra de ravitailler simultanément plusieurs types de véhicules, y compris les camions, bus et véhicules utilitaires légers. Déjà opérateur de 80 stations en Allemagne et en Autriche, H2 Mobility prévoit d’étendre son réseau à plus de 50 stations pour poids lourds d'ici à la fin de l’année.
Basée à Duisbourg, à proximité de Düsseldorf, fera appel à un nouvel ensemble de compresseurs. Baptisé HCP 500 et doté d’un compresseur KBH, celui-ci est fourni par Hoerbiger. Fabriqué à Trnava, en Slovaquie, il se distingue par sa solution « eHydroCOM », un nouveau système de gestion promettant une parfaite régulation des différents flux au sein de la station (à terme, le déploiement d’un électrolyseur sur site est prévu). H2 Mobility promet un flux de masse de plus de 250 kg/h grâce à cette technologie. Attendue d’ici à la fin de l’année, la station de Düsseldorf servira de « standard » pour les futures stations poids lourds de H2 Mobility. Elle proposera de l’hydrogène en 350 à 700 bars, ce qui permettra de ravitailler simultanément plusieurs types de véhicules, y compris les camions, bus et véhicules utilitaires légers. Déjà opérateur de 80 stations en Allemagne et en Autriche, H2 Mobility prévoit d’étendre son réseau à plus de 50 stations pour poids lourds d'ici à la fin de l’année.
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