Stations hydrogène
Stations hydrogène : en Allemagne, H2 Mobility accélère sur les véhicules lourds
Acteur clé du déploiement des infrastructures de ravitaillement en hydrogène en Allemagne, H2 Mobility vient d'annoncer une expansion majeure de son réseau de stations-service en Allemagne. D'ici à 2024, le réseau comptera plus de 50 sites où les bus et les camions pourront faire le plein d'hydrogène à 350 bars.
Depuis 2021, H2 Mobility investit massivement dans l'extension de ses stations-service existantes et dans la construction de nouvelles stations capables de servir à la fois les voitures et les véhicules utilitaires. À ce jour, 32 stations ont déjà été modernisées pour permettre le ravitaillement des poids lourds et des bus. L'entreprise prévoit que 53 pompes à hydrogène de 350 bars seront opérationnelles d'ici fin décembre, afin de répondre aux besoins croissants des secteurs logistique et de transport en commun, désormais jugés plus prometteurs.
Sur la seule année 2023, 18 nouveaux points de ravitaillement à 350 bars ont été ajoutés dans des villes comme Hambourg, Heidelberg, Dresde et Berg bei Hof. Cette modernisation comprend l'ajout de pompes supplémentaires et, dans certains cas, l'augmentation des capacités de stockage d'hydrogène.
En plus des améliorations apportées aux stations existantes, H2 Mobility construit également de nouvelles stations-service plus grandes et plus performantes. D'ici six mois, trois nouveaux sites ouvriront leurs portes à Frankenthal, Mannheim et Düsseldorf, offrant à la fois des pompes à 350 et 700 bars. Ces nouvelles stations se distinguent par une technologie avancée et des capacités de distribution accrues, développées spécifiquement par et pour H2 Mobility.
H2 Mobility dispose aujourd'hui du plus grand réseau de stations-service à hydrogène en Europe, avec plus de 400 000 ravitaillements réussis à ce jour. Ce réseau comprend actuellement environ 80 stations publiques en Allemagne, avec quatre autres en cours de développement. En parallèle, l'entreprise n'hésite pas à fermer certaines stations jugées non rentables. Cela a été le cas récemment à Coblence, Derching près d'Augsbourg et Wuppertal.
Depuis 2021, H2 Mobility investit massivement dans l'extension de ses stations-service existantes et dans la construction de nouvelles stations capables de servir à la fois les voitures et les véhicules utilitaires. À ce jour, 32 stations ont déjà été modernisées pour permettre le ravitaillement des poids lourds et des bus. L'entreprise prévoit que 53 pompes à hydrogène de 350 bars seront opérationnelles d'ici fin décembre, afin de répondre aux besoins croissants des secteurs logistique et de transport en commun, désormais jugés plus prometteurs.
Changement stratégique
Consortium fondé en 2015 réunissant constructeur et énergéticiens, H2 Mobility s'était au départ concentré sur les véhicules particuliers fonctionnant à l'hydrogène. En 2022, la société a modifié sa stratégie pour se tourner vers le marché des véhicules lourds. Un changement stratégique qui a nécessité l'intégration de pompes à 350 bars, aujourd'hui majoritairement utilisée sur les véhicules lourds.Sur la seule année 2023, 18 nouveaux points de ravitaillement à 350 bars ont été ajoutés dans des villes comme Hambourg, Heidelberg, Dresde et Berg bei Hof. Cette modernisation comprend l'ajout de pompes supplémentaires et, dans certains cas, l'augmentation des capacités de stockage d'hydrogène.
En plus des améliorations apportées aux stations existantes, H2 Mobility construit également de nouvelles stations-service plus grandes et plus performantes. D'ici six mois, trois nouveaux sites ouvriront leurs portes à Frankenthal, Mannheim et Düsseldorf, offrant à la fois des pompes à 350 et 700 bars. Ces nouvelles stations se distinguent par une technologie avancée et des capacités de distribution accrues, développées spécifiquement par et pour H2 Mobility.
H2 Mobility dispose aujourd'hui du plus grand réseau de stations-service à hydrogène en Europe, avec plus de 400 000 ravitaillements réussis à ce jour. Ce réseau comprend actuellement environ 80 stations publiques en Allemagne, avec quatre autres en cours de développement. En parallèle, l'entreprise n'hésite pas à fermer certaines stations jugées non rentables. Cela a été le cas récemment à Coblence, Derching près d'Augsbourg et Wuppertal.
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